Précision importante : la Circulaire Administrative FFA 2019-2020 nous signale :
"TITRE 2 : LICENCES
2.1.2 Renouvellement de la Licence
La Licence doit être renouvelée dès l'ouverture du SI-FFA (le 1er septembre 2019. ... la licence 2018/19 expire au 31 août 2019 et n'est plus valable pendant le mois de septembre 2019.
Le renouvellement de la licence est obligatoire pour la participation aux compétitions et aux animations, mais également pour que le licencié et le Club soient couverts en matière d'assurances, et ce tout à la fois pour les activités d'entraînement et de compétition.
Il est précisé qu'un Club s'expose à une mise en cause de sa responsabilité s'il laisse participer des athlètes, dont la Licence n'a pas été renouvelée, à des séances d'entraînement ou des stages qu'il organise.
2.7 Licence dématérialisée
Chaque licencié reçoit désormais sa Licence par voie électronique. C'est pourquoi il est obligatoire que l'ensemble des personnes souhaitant souscrire une Licence fournisse une adresse courriel, personnelle, fiable.
A la suite de la saisie des informations relatives au Licencié dans le SI-FFA par le CLub, le Licencié recevra un courrier électronique l'invitant à prendre connaissance des conditions d'assurance, à indiquer sa discipline athlétique principale et à renseigner les conditions d'utilisation de ses données personnelles par la FFA.Tant que ces informations ne sont pas renseignées par le Licencié, sa Licence ne pourra pas être valablement délivrée."

Documents a conserver par l'athlete

projet sportif

Document a completer et a retourner au club

certificat médical à compléter par le médecin